le Centre de ressources de l'espace manche

 

 

 

Le Centre de Ressources de l’espace Manche vise à  :

 

  • Développer la connaissance des acteurs et des organisations de l’espace Manche afin de renforcer la compréhension réciproque et favoriser le développement des coopérations franco-britanniques;
  • Améliorer la connaissance des projets dans une optique de capitalisation;
  • Informer sur toutes les actions et outils visant à développer la connaissance de l'espace Manche: atlas, observatoires, recherches, etc.
  • Rendre accessibles les données et analyses sur cet espace et faciliter la recherche d’informations.


Base de données Acteurs

 

 

Cette base de données vise à aider les acteurs français et britanniques à trouver des partenaires dans l’autre pays pour mener de futures coopérations. A cette fin, elle identifie les secteurs de compétence ou domaines d’activité de chaque organisation recensée.

 

Les organisations recensées interviennent principalement dans les secteurs maritimes et côtiers, ainsi que dans les domaines de la recherche et de l’innovation.

 

 

 

  Base de données Projets

 

Cette base de données vise à faire mieux connaître les projets qui concernent l’espace Manche, avec un objectif de capitalisation, de plus grande complémentarité, mais aussi d’identification de nouveaux domaines de coopération à développer.

 

Elle recense des projets :

  • Réalisés ou en cours de réalisation;
  • Bénéficiant du soutien des programmes INTERREG mais également d’autres types de financement;
  • Portant sur l’une ou moins des cinq grandes thématiques du projet CAMIS : connaissance de l’espace Manche, formation professionnelle, innovation– clusters, sécurité maritime, transports. Une attention particulière est portée aux projets ayant une dimension maritime ou côtière.


Base de données Atlas - Observatoires

 

Cette base de données vise à recenser les atlas et observatoires qui fournissent des informations, des analyses, des cartes ou des données sur l'espace Manche, soit de façon spécifique à cet espace, soit de façon plus large à l'échelle nationale française ou britannique ou à l'échelle européenne.

 

Ces atlas et observatoires traitent de la mer et du littoral ou portent de façon plus générale sur les dynamiques territoriales des espaces.



 

 

Rectification des informations dans les bases de données

 

Des modifications peuvent être apportées aux différentes fiches constituant les trois bases de données sur demande des organisations concernées. Les demandes motivées de ces organisations, accompagnées des modifications souhaitées, sont à adresser aux responsables du site (contact@camis.arcmanche.eu).

 

De nouvelles fiches peuvent également être ajoutées, sur demande motivée, aux trois bases de données, sous réserve qu’elles rentrent dans l’objet de ces bases de données et qu’elles n’aient pas de finalité commerciale.